A propos

Originaire du Sud Est, Lyonnaise de cœur

J’ai grandi dans le sud est de la France et suis venue étudier à Lyon, devenue ma ville de cœur. J’obtiens un master en Géographie de la Santé et intègre le département d’information médicale d’un grand centre hospitalier spécialisé en psychiatrie. Pendant 6 ans, je développe outils et solutions afin d’améliorer le recours aux soins sur le territoire.

Le bénévolat, les activités sportives et sociales occupent mon temps libre. Je m’intéresse de plus en plus à la santé au naturel et expérimente diverses techniques de bien-être et de développement personnel. Je décide de remettre en question mon projet professionnel et m’oriente vers un bilan de compétences.

Vers une reconversion professionnelle

Après 6 mois d’accompagnement, je prends conscience que depuis mon enfance je pratique les massages de façon naturelle auprès des mes proches. Je n’avais jamais envisagé d’en faire un métier. Du contact, du social, de la santé au naturel, du bien-être, de la créativité… Tout y est, alors pourquoi pas ?

Je quitte l’hôpital pour un poste de vente en magasin de produits bio et locaux, un secteur qui me tient également à cœur. Parallèlement à mon emploi, je suis des formations auprès d’un centre certifié « A Fleur de Peau » à Lyon. Les différentes techniques de massages me passionnent. J’investis dans une table de massage pliable et m’équipe du matériel nécessaire pour proposer des massages bien-être à domicile.

La naissance de Temp'Ô Repos

Qu’il soit sur table ou au sol, avec ou sans huile, appuyé ou en effleurage, le massage est devenu pour moi un moyen puissant de détente et de reconnexion à soi. Le repos, un moment bien souvent négligé dans notre quotidien et pourtant si essentiel à notre équilibre intérieur et corporel. 2019, Temp’Ô Repos est née.

Aujourd'hui, demain

Deux ans plus tard, j’adore mon nouveau métier et les retours sont positifs. Je quitte le monde du salariat pour me consacrer à temps plein à mon activité. Le site Temporepos.fr voit le jour en novembre 2020 dans le but de vous présenter l'ensemble des massages que je propose et de vous permettre de réserver ou d'offir des massages facilement. Je continue les formations pour approfondir mes compétences et proposer des massages à des publics spécifiques comme les femmes enceintes, les bébés, les personnes âgées ou handicapées.