Massage Reflex Ô Piémaintête
Massage au beurre de karité des zones réflexes et points d’acuponcture des pieds, des mains, du crâne et du visage. Inspiré par la réflexologie chinoise, lissages et acupressions apaisent les tensions présentes dans les extrémités du corps. Pendant le massage, les énergies accumulées se libèrent, les tensions nerveuses se relâchent et les organes, os et glandes de tout le corps se renforcent. Ce massage, à la fois nourrissant pour la peau, génère une sensation de détente et de légèreté pendant plusieurs jours.
Le calendrier en ligne est hors service, pour prendre rendez-vous merci de me contacter directement par téléphone ou par mail. Merci !
Et si je n’arrive pas à lâcher le mental pendant mon massage ?
Même si vos pensées envahissent votre esprit pendant votre massage relaxant, votre corps et votre énergie reçoivent les bénéfices reposants et réparateurs du massage. Avec la pratique, il est tout à fait possible d’amener le mental à s’autoriser ces moments de repos et d’accompagner vos pensées pour profiter au maximum de votre massage. Des séances spécifiques massages et coaching au repos sont disponibles dans l’onglet « Accompagnement ».
Les massages de bien-être
La détente par le toucher
Le massage est une méthode de relaxation et de renforcement.
Mass’h en arabe signifie toucher, pétrir. Le massage agit à la fois sur le physique et le psychique. Il peut soulager une douleur, procurer réconfort et renforcer peau, muscles, fibres, tendons, et os.
Durant le massage, le cerveau est monopolisé par les sensations physiques. Ce qui permet le lâcher-prise. Un moment de connexion entre le corps et l’esprit qui équilibre les énergies et apporte harmonie.
L’apport des huiles
Lors d’un massage, la fluidité des mouvements est favorisée par l’usage d’une huile. D’après la médecine indienne, le corps a besoin d’huile, comme une machine que l’on utilise régulièrement. L’huile élimine les frictions et disperse la chaleur dans tout le corps, sans évaporation.
Composée de proporiétés essentielles, l’huile utilisée va également prolonger et compléter les bienfaits du massage. Elle va nourrir la peau, prévenir la sécheresse, accroître la souplesse et empêcher de nombreux effets du vieillissement prématuré.
Toutes les huiles utilisées pour vos massages sont des huiles de graines de plantes cultivées en bio et pressées à froid. Les apports nutritifs de ces huiles neutres et naturelles sont ainsi plus facilement absorbés par la peau et mieux assimilés par les cellules corporelles.
Contre indications
Toute pathologie ou allergie doit être signalée avant le massage afin de vous proposer un protocole adapté.
Il est contre indiqué de recevoir un massage en cas de fièvre, maladies contagieuses, maladies inflammatoires aigües, blessures ou fractures récentes, intervention chirurgicale de moins de 3 mois, grossesses de moins de 3 mois (aussi pour le massage prénatal).
Un avis médical est demandé pour les pathologies chroniques (cancers, troubles cardiovasculaires…) ou tout doute sur votre état de santé.
Précision éthique
Les prestations proposées sont uniquement des massages de relaxation, de détente et de bien-être sans aucun caractère érotique ou sexuel.
Toute demande de massage des parties intimes sera refusée.
Il ne s’agit pas de massages médicaux ou sportifs qui doivent être pratiqués exclusivement par des médecins ou des masseurs kinésithérapeutes.
Comment se déroule une séance ?
Pour la séance de massages à domicile sur Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Vaux, Saint-Priest, Caluire, Bron, Meyzieu, Rillieux, Décines… je me déplace chez vous pour installer la table de massage en bois pliable. Je fournis également le matériel nécessaire – linge propre, couverture chauffante, huiles de massage bios, musique relaxante – pour vous sentir confortablement installé·e comme en institut.
A la fin du massage, je vous offre une tisane maison à base de plantes.
Prévoir un espace chez vous pour accueillir la table (idéalement, 3 mètres par 2 mètres).
Pour les petits espaces, des solutions sont possibles. Contactez moi pour toute question.