Faire le quiz gratuit !

Massages à domicile : une fréquence idéale ?

Massages à domicile : quelle est la fréquence idéale pour recevoir un massage relaxant ?

Recevoir un massage détente d’une heure fait généralement toujours du bien. On me demande souvent, quelle est la bonne fréquence ?

1 fois par an, 1 fois par trimestre, 1 fois par mois, 1 fois par semaine… La réponse en chiffres ! 

Sans suspens, ni grande surprise, la réponse est : ça dépend ! 

Selon une analyse statistique réalisée sur deux ans d’activité chez Temp’Ô Repos, soit sur une base de 716 massages pour 142 clients ayant reçu au moins un massage relaxant à domicile entre août 2021 et août 2023 (hors bon cadeau) : la moyenne est de 5 massages par client sur 2 ans, soit environ 1 massage tous les 6 mois par client. 

  • 61% des clients ont reçu un seul massage en 2 ans
  • 39% des clients ont reçu au moins 2 massages en 2 ans dont : 
    • 6% ont reçu un massage environ tous les 6 mois
    • 10% tous les 3 mois
    • 13% tous les mois
    • 10% toutes les semaines

(Ces données ne prennent pas en compte les massages réalisés ailleurs que chez Temp’Ô Repos)

Près de la moitié des clients renouvelle leur rendez-vous en moins de 6 mois. Parmi les profils de clients, il n’y a pas de fréquence qui prédomine, entre tous les 6 mois, tous les 3 mois, tous les mois ou toutes les semaines. Pas de fréquence type donc, les besoins varient selon les personnes, selon les saisons et selon les périodes de vie. 

Après une longue période de burn out, de dépression, d’oubli de soi ou de grande dépense énergétique au quotidien, il semble bon de faire une cure de massages avec des rendez-vous rapprochés toutes les semaines ou deux semaines, le temps de retrouver l’énergie et l’équilibre. 

Dans la cadre d’un changement de vie important, lors d’une grossesse ou lors d’une période plus intense pour le corps, dans le cadre d’un entraînement sportif par exemple ou pour l’esprit, lors d’une période plus stressante professionnellement, un massage tous les mois pour récupérer plus rapidement est très apprécié. 

Les massages tous les 3 ou 6 mois concernent davantage des rendez-vous de routine bien-être pour soulager les tensions accumulées entre deux rendez-vous ou pour prendre le temps de se connecter à son corps. C’est un moment  pour prendre soin de soi, harmoniser son énergie et faire le plein d’énergie. 

Au-delà, tous les ans et plus, ce sont, soit des massages découverte soit des massages reçus occasionnellement après une période de grand stress ou pour profiter d’un moment de détente par le massage. 

Pour les amateurs.rices de massages relaxant, comme moi, recevoir un massage régulièrement fait partie d’un rituel de santé. C’est un moyen parmi d’autres de prendre du temps pour soi, de se retrouver avec soi, de prendre soin de son corps, de sa tête, de son coeur et de son énergie de façon naturelle. 

Le massage relaxant libère les tensions du quotidien, renforce le système immunitaire et favorise la production d’hormones du bonheur. Il représente selon moi un des outils les plus complets pour prévenir les maladies, pour sentir son corps, apaiser son système nerveux et ressourcer son énergie. A chacun de tester et de trouver l’équilibre qui lui convient en fonction de ses besoins et de son rythme quotidien.

Information : les sujets des articles publiés sur les pages de ce site internet sont issus d’une expérimentation personnelle (non scientifique et non médicale). Leur vocation n’est pas de présenter une vérité générale mais de mettre à disposition de tout un chacun un ensemble de témoignages, de réflexions et de partage d’expériences.

temporepos.fr/massages-a-domicile-frequence/