Repos du corps : le massage, concentré naturel de repos
Que ce soit pour un moment de détente ou pour un soin thérapeutique, le massage est un moyen naturel et complet de répondre à nos nombreux besoins de repos.
Décontraction
La première intention pour recevoir un massage est souvent quand on commence à sentir les tensions dans notre corps : dos raide, épaules douloureuses, nuque sensible, jambes contracturées, tensions nerveuses. A tout moment et quel que soit le type de massage, la chaleur des mains, les mouvements techniques et les pressions ajustées aident les muscles, les tissus et le système nerveux à se détendre et à récupérer, “comme par magie” !
Libération
Le corps stocke les émotions qui n’ont pas été exprimées. Grâce aux mouvements du massage et aux pressions exercées sur les zones réflexes, le corps libère les toxines accumulées. Aussi, les massages touchent directement notre cœur sensible. La douceur du toucher et l’énergie de bienveillance pendant un massage allègent le cœur de ses soucis et apportent un réconfort émotionnel. Après un massage, on se sent toujours plus léger !
Harmonisation
Plus subtil, et tout aussi important, les massages sont aussi des soins énergétiques. Ils agissent sur nos corps invisibles, notre aura, nos chakras et autres méridiens. Les bienfaits du massage sur le corps et le cœur participent à nous ressourcer en énergie lumineuse et à renforcer notre système immunitaire. L’énergie vitale est rééquilibrée et reboostée.
Lâcher prise
Pendant un massage, c’est le moment de recevoir, de se laisser chouchouter et de ne rien faire. Le corps s’abandonne aux mains, le cœur est bercé d’attention soignante et le mental est concentré sur les sensations corporelles. La détente et le soulagement des tensions permettent de profiter d’une parenthèse apaisante et ressourçante, un temps de repos global et complet pour repartir du bon pied.
Solution bien-être
On peut avoir recours aux massages pour différentes situations : en soins intensifs par exemple après une blessure ou pendant une période de surcharge – ou bien, ponctuellement ou en routine pour prendre du temps pour soi ou prendre soin de son corps, de son cœur et de son énergie. Il existe de nombreux types de massages différents : chaque massage est unique et chaque pratique répond à un besoin spécifique. Parfois, on peut avoir besoin d’un massage enveloppant, parfois ce sera un massage plus profond qui mobilise les articulations ou bien parfois un massage vibratoire aux bols tibétains sera plus adapté à notre énergie du moment.
Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les massages peuvent répondre à de nombreux besoins de repos. A chacun de varier, de tester, de garder ce qui fonctionne et d’ajuster en fonction de ses besoins.
Information : les sujets des articles publiés sur les pages de ce site internet sont issus d’une expérimentation personnelle (non scientifique et non médicale). Leur vocation n’est pas de présenter une vérité générale mais de mettre à disposition de tout un chacun un ensemble de témoignages, de réflexions et de partage d’expériences.