Repos du subtil : la puissance reposante des bains énergétiques
Prendre un bain, plonger dans l’océan, se promener en forêt, recevoir un massage sonore, méditer dans un lieu de culte… ressourcent et renforcent naturellement notre énergie.
La seule chose à faire est d’exposer notre corps physique dans un lieu et/ou un élément dans lequel nous souhaitons faire prendre un bain à notre énergie. Cela peut être dans de l’eau, au cœur d’une forêt, sous le soleil, ou dans un environnement spécifique comme les regroupements joyeux, un centre de retraite, un cabinet thérapeutique ou un lieu de culte. Le temps de quelques minutes, quelques heures ou plusieurs jours, en toute discrétion, nos corps subtils en profitent pour se reposer et se ressourcer.
S’imprégner de bonnes ondes
Silence, ça capte ! Nos sens physiques (5 sens) et nos corps subtils (aura, chakras…) disposent d’antennes invisibles qui interagissent continuellement avec les énergies environnantes. Comme une cure de vitamines, le fait de s’exposer dans des lieux riches en énergies vivantes, vibrantes, pures et positives, nous permet de faire le plein de bonnes ondes gratuitement et naturellement.
Purifier son aura
Tout comme nous avons besoin de laver notre corps physique régulièrement, nous avons aussi besoin de purifier notre énergie subtile le plus souvent possible. Nos interactions sociales et environnementales encrassent plus ou moins notre énergie. Bains salés, massages énergétiques, balades en forêts, prières collectives… les bains énergétiques sont toujours les bienvenus pour entretenir notre hygiène subtile.
Lâcher le mental
Lorsque nous sommes immergés dans un lieu de haute fréquence énergétique, notre système nerveux et nos corps subtils baignent dans une énergie relaxante et apaisante. Notre mental se sent en sécurité, il lâche prise plus facilement. S’abandonner dans les vagues de l’océan, plonger son regard dans le ciel étoilé, être ému pendant une cérémonie… C’est le bon moment pour libérer nos émotions en douceur, méditer sur nos pensées, s’inspirer de la nature et se connecter à notre intuition.
Equilibrer son énergie
La nature cherche toujours l’équilibre et l’harmonie. L’eau, la terre, le feu, l’air, le métal, les végétaux, les animaux, les pierres, les sons, les aliments, les humains, les étoiles… chaque élément, être vivant ou savoir-faire humains met à disposition des propriétés spécifiques. Recevoir un massage sonore, être au contact des animaux, marcher en montagne, chanter dans une chorale, faire une sieste sous un arbre etc… permet de libérer les excès et de nourrir les manques ; des échanges vibratoires simples et naturels qui participent à notre équilibre vital et à notre repos global.
Nous sommes entourés d’énergie. Que ce soit en ville ou à la campagne, en vacances ou à domicile, seul ou en groupe, il existe de nombreuses occasions pour prendre des bains énergétiques. Pour notre plus grand repos, nous pouvons repérer ces espaces propices au repos autour de nous et prendre le temps de nous y exposer en conscience.
Information : Les sujets des articles publiés sur les pages de ce site internet sont issus d’une expérimentation personnelle (non scientifique et non médicale). Leur vocation n’est pas de présenter une vérité générale mais de mettre à disposition de tout un chacun un ensemble de témoignages, de réflexions et de partage d’expériences.